Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Biohaven contre la dépression échoue lors d'un essai de phase intermédiaire, les actions chutent
information fournie par Reuters 24/12/2025 à 21:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Christy Santhosh

Biohaven BHVN.N a déclaré mercredi que son médicament expérimental contre la dépression n'avait pas atteint l'objectif principal d'un essai de phase intermédiaire, s'ajoutant à une série de revers liés aux essais et à la réglementation pour le fabricant de médicaments cette année.

Les actions de la société ont chuté de 17 % dans les échanges prolongés et sont en baisse de plus de 70 % cette année, pénalisées par l'échec d'un essai clinique en mars et le rejet par le régulateur de la santé américain de son médicament, le troriluzole, pour une maladie neurodégénérative rare.

Le médicament de Biohaven, le BHV-7000, testé sur des patients souffrant de troubles dépressifs majeurs dans le cadre d'un essai de six semaines, n'a pas montré de réduction significative des symptômes dépressifs par rapport au placebo, mesurée par le changement sur l'échelle d'évaluation de la dépression de Montgomery Asberg.

La société considère les analyses du sous-groupe dépression comme "génératrices d'hypothèses", mais ne prévoit pas d'essais cliniques psychiatriques supplémentaires pour maintenir les ressources concentrées sur les domaines prioritaires que sont l'immunologie, l'obésité et l'épilepsie pour 2026.

Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que l'échec de l'essai n'était "pas surprenant" étant donné le peu de données sur l'efficacité clinique à ce jour et le fait que le trouble dépressif majeur soit une indication difficile avec une variabilité importante et des effets placebo.

La société teste également le BHV-7000 pour l'épilepsie et l'a précédemment évalué pour le trouble bipolaire, où il a échoué lors d'un essai de phase intermédiaire à avancée plus tôt cette année.

"Avec les événements les plus risqués maintenant derrière nous, nous pensons que la baisse peut être quelque peu limitée par le recentrage de l'attention sur les mises à jour à court terme concernant des programmes suscitant un intérêt accru des investisseurs et présentant une plus grande probabilité de succès, tels que l'épilepsie", a déclaré Timashev.

Le mois dernier, Biohaven a déclaré qu'elle réduirait d'environ 60 % ses dépenses annuelles directes en R&D après que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a refusé d'approuver son médicament troriluzole pour l'ataxie spinocérébelleuse, une maladie neurodégénérative qui affecte les mouvements et l'équilibre.

Valeurs associées

BRL
12,190 USD NYSE -4,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence de presse à Beyrouth, le 6 février 2026 au Liban ( AFP / anwar amro )
    information fournie par AFP 11.02.2026 12:34 

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui aurait également été visé par une enquête américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.02.2026 12:31 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,01% pour le Nasdaq .IXIC : * MATTEL

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 11.02.2026 12:25 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 12:21 

    La production industrielle italienne a baissé de 0,2% en 2025, limitant les frais après une nette chute de 3,5% en 2024, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). Les baisses de production les plus marquées concernent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...